En route pour le soleil: 10 conseils

Vous et votre voiture êtes prêts ?

  1. Faites contrôler votre voiture à temps: avant vos vacances, prévoyez une révision chez votre concessionnaire.
  2. Veillez à vos pneus: faites contrôler vos pneus et votre roue de secours par votre spécialiste avant de partir.
  3. Remplissez les liquides: contrôlez vous-même les niveaux en cours de route.
  4. Pleins feux sur vos phares chez votre concessionnaire: demandez à votre concessionnaire de la marque de vérifier le fonctionnement et le réglage de vos phares avant votre départ.
  5. Veillez à la propreté de vos vitres: lavez vos vitres à l’aide d’un produit approprié avant de partir et n’oubliez pas l’intérieur. Vérifiez aussi l’état de vos essuie-glaces.
  6. Réglez correctement la température: faites réviser votre système d’air conditionné à l’avance.
  7. Chargez votre voiture de manière intelligente: placez les objets les plus lourds en dessous. Veillez à ce que vous puissiez encore voir à travers votre vitre arrière. Et vérifiez les indications de charges maximales de votre voiture dans le carnet d’entretien.
  8. Planifiez votre itinéraire à l’avance: ne vous fiez pas uniquement à votre GPS. Consultez préalablement une carte routière pour savoir par où vous devez passer.
  9. Partez l’esprit tranquille: Vous voyagez en dehors de l’Union européenne? Demandez au préalable l’autorisation
  10. Accordez-vous régulièrement une pause: Arrêtez-vous de temps en temps pendant votre trajet. Dégourdissez-vous les jambes et buvez ou mangez quelque chose.
information-expr-quote--glyph
Vous et votre voiture êtes prêts ? En route pour le soleil ! Nous vous souhaitons des vacances sans soucis.

KBC Autolease

Nous utilisons des cookies et technologies similaires pour garantir le bon fonctionnement de notre site internet et rendre votre navigation plus agréable. Ils nous permettent aussi d’adapter notre site à vos besoins et préférences. En continuant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de ces cookies. Vous souhaitez en savoir plus? Ou vous n’êtes pas d’accord? Cliquez ici.